Le 25 avril, toujours à Tuxtla, capitale du Chiapas, mon parrain et ma marraine m'accompagnent à une conférence sur les sourds, ce qui leur permet d'en apprendre plus sur les sourds au Mexique, avant de monter tous à l'arrière d'un pick-up pour aller manger à un petit resto. Je leur fais mes adieux après deux semaine d'aventure vu que, tandis qu'ils rentrent à Mexico City, je reste à Tuxtla en compagnie de ma troupe d'amis.
Au programme : fin du tournage de la vidéo d'information pour le campement national pour jeunes sourds en juillet, anniversaire d'un des deux russes sourds venus visiter le Mexique durant un mois qui étaient justement de passage au Chiapas, fêtes de la Saint Marc avec pleins de fleurs et de danses traditionnelles et quelques caisses de bières, ce qui est bienvenu avec une telle chaleur! ;-)
Le jeudi 28, moi, deux proches amis et les russes, nous nous décidons de prolonger le plaisir : direction Zipolite!
Zipolite, c'est quoi? Eh bien, c'est la première plage mexicaine que j'ai touchée en juillet passé, accompagnée de la famille de Puebla. Elle est située au sud de Oaxaca, difficile d'accès vu que c'est une plage secrète et donnant sur l'océan Pacifique et c'est un vrai bout de paradis pour les jeunes jeunes et les jeunes vieux! ;)
En quelques mots, Zipolite = nudistes, peace and love et ragga! ;D
*