Houston, me voici! La 4e plus grande ville des Etats-Unis, avec ses 2,2 millions d'habitants.
Tout d'abord, l'aventure a commencé à l'aéroport mexicain où j'ai déjà du faire face à quelques problèmes (erreur de payement de l'ESTA et avec le service d'immigration), mais que finalement tout s'est bien terminé, j'ai réussi à prendre l'avion à temps. Une fois à l'aéroport de Houston, tout de suite, je savais que j'étais bien aux USA : l'obésité était flagrante et à la douane, ils m'ont posé des tonnes de questions (d'où tu viens, que fais-tu, chez qui, pourquoi, argent, nourriture,...) avant de prendre mes empreintes 4 fois et une photo. Enfin la sortie où Natascha, ma soeur, m'y attendait toute heureuse!
Invasion de pick-ups (type chevrolet), panneaux publicitaires, fast-food à tous les coins de rue, taille 3XL, pom-pom girls, population originaire de tous les coins du monde, 4 bandes sur l'autoroute dans les deux sens, une dizaine de rings superposés en un seul point, aliments au supermarché en XL, un kilo de glace dans mon verre d'eau, policiers orgueilleux de porter leur étoile de shérif, ascenseurs qui mènent au fitness club, concentration de gratte-ciels, Hooter (restaurant avec serveuses sexys),...
Welcome to United States of America!
Je me suis installée à sa maison, où 5 chiens m'ont sautés dessus (façon de m'accueillir) et on a été voir un big magasin de décorations. Je suis arrivée le lendemain du fameux vendredi noir (une fois par an, les prix chutent et on peut y faire de belles affaires!), c'était les soldes. Un énorme partie du magasin était dédiée aux fêtes de Noël : tout un rayon pour les chaussettes à accrocher, un autre pour le sous-tapis du sapin, au moins 5 rien que pour les boules, 3 pour les lumières,.... Bref, on y trouve une quantité de choses pas possible! Tout ce qu'il faut pour faire les gâteaux de mariage, les anniversaires,... Et encore.
Ensuite, une des choses que je voulais le plus voir, passage par un supermarché américain! Je l'ai visité comme une touriste dans un endroit insolite! En effet, à première vue, ce n'est pas si différent, mais après quand on observe les produits, c'est assez drôle : impossible de trouver de la nourriture en petit format, quasiment tout est en grand format, surtout les biscuits, les boissons et les chips. Par exemple, il y avait plein de pringles différents qu'on ne trouve pas en Belgique. Gourmande comme je suis, j'avais envie de goûter, mais impossible de trouver le petit format, j'ai dû acheter au format pour au moins 5 personnes! Et les céréales, j'ai bien rigolé, y'en a beaucoup de différentes sortes, de toutes formes et couleurs, et en paquets énormes comme ceux pour les chiens (je sais, comparaison un peu mal choisie, mais c'est vrai!)
Le soir, on commande le repas pizza-soda. Même si c'est pas très sain, ça m'a fait du bien de manger une pizza! Bien sûr, la pizza était énorme! Imaginez la pizza chez Pizza Hut, taille L, ici c'est la taille normale...
Durant la semaine, Nascha m'a emmenée voir et visiter plein de choses :
* Petit passage par Nederland, un village à une heure de route de Houston, reste de la colonisation hollandaise, mais qui parle anglais. Sur la route, je vois des plaines très vastes et des arbres secs ou morts, résultat de l'ouragan Ike qui a ravagé le Sud du Texas en septembre 2008. Dans cette région, il est possible de croiser un alligator au bord de la route ou dans la campagne, près des points d'eau (malheureusement je n'en ai pas vu :/ ), ou aussi des grands faucons! Mais l'animal propre du Texas est le longhorn, une espèce de bovin avec des très longues cornes (voir image précédente).
* Près d'Houston se trouve le Johnson Space Center de la NASA (The National Aeronautics and Space Administration) où se déroulent les entraînements des astronautes, la recherche aérospatiale et d'où on contrôle les missions en cours. Très intéressant et ça fait rêver, malgré les difficultés que l'on peut rencontrer.
Après le Space Center, go à Kemah Broadway, un parc plutôt touristique mais très sympa, où j'ai été manger un crabe naturel, avec sa carapace, pour la première fois. J'avoue que ça a été difficile, c'était une vraie bataille avec la carapace épineuse et dure pour en retirer le peu de chair qu'il y a! Mais ça en vaut la peine! Après cet énorme repas, repus, Natascha m'a fait la bonne blague d'acheter deux billets pour la montagne russe du parc d'attraction... J'avais trop peur de vomir, mais pour finir, ça a eu l'effet inverse, on a mieux digéré! ;-)
* Les jours suivants, j'ai accompagné Nascha à son boulot les matins, et ensuite shopping, coiffeur,... On a fêté l'anniversaire de Jeremy, à ma plus grande surprise, dans un restaurant belge! J'y ai commandé des moules et du pain de viande, avec de la bonne Lindermans!
* Après-midi à la plage, visite de Galvestone, de ses lieux historiques et de ses magnifiques maisons restaurées, avant de retourner en ville pour le match de basket-ball Rockets Houston vs Lakers (Los Angeles), très impressionnant! Au début, je n'y comprenais rien, je supportais parfois la mauvaise équipe, mais à la fin, je connaissais les règles et même les chansons de supporters que je chantais à tue-tête avec Nascha!
* Le dernier jour, j'ai fait ma première manicure et première pédicure! Et j'ai eu le meilleur massage de ma vie! Le soir, toute fraiche et détendue, on s'est préparée pour la sortie en club country! J'ai mis mes belles nouvelles bottes texanes et ma nouvelle chemise, le tout couronné par mon chapeau, me voilà déjà une cowgirl! Au club, il était assez grand et plein de monde. Plusieurs m'ont invitées à danser malgré que je ne savais pas danser le country. Très vite les pas me sont venus naturellement et c'était vraiment funny! Ensuite, déjeuner très avancé chez Ihops (fast-food de pancakes) avant de dormir quelques petites heures avant de prendre l'avion...
Bref, j'y ai passé une semaine incroyable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire