Le lendemain, jour de l'indépendance nationale, go à la découverte du chic quartier de Coyoacan (sud de la ville de Mexico), équipé de mon cher Canon! Très beau temps, beaucoup de monde (normal pour un jour férié) et un grande foire culinaire! Il y avait quelques manèges et beaucoup de stands avec de la nourriture typiquement mexicaine! Il y a tellement de choses à goûter que je ne savais plus où me donner la tête! ;-)
Les churros étaient dé-li-cieuuux et il y avait une grande gamme de goûts pour les fourrer, du jamais vu! J'ai goûté à la mangue, aux oreos (sorte de cookies bruns-noir fourré blanc) mélangé avec de la noix de coco, et bien sûr, à la tequila! Ca coûte vraiment pas cher en plus! Pour les trois, c'était 30 pesos (environ 1€50)
J'ai aussi gouté un peu la pancita, qui est une sorte de soupe avec de l'estomac de vache... Un peu spécial on va dire!
Les elotes sont également exquis! (Un épi de mais cuit, qu'on assaisonne avec de la mayonnaise, du fromage et du piment en poudre, j'en raffole!!)
Je n'en ai pas terminé là, j'ai aussi essayé une sucette originale qu'il faut plier, mais qui cooolle aux dents!
Pas mal du tout!
Et encore, le café propre à Coyoacan, avec de la cannelle et du sucre, est savoureux, mais très sucré... Au Mexique, tout est souvent très sucré ou pimenté! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire