Désolée pour l"arrêt provisoire" involontaire de mon blog. En fait, lors des deux derniers mois au Mexique, mon cher ordinateur a décidé de rendre l'âme malgré les tentatives de réparations. Mais maintenant, il revit, ouf!!
Donc, je reprends ;) Du 28 avril au 1er mai, me voilà à Zipolite, une des plages au sud d'Oaxaca. J'y étais déjà allée lors de mon premier voyage en compagnie de la famille de Puebla et de ma mamita, en août dernier. Voilà ce qui me parait bien lointain déjà...!!
J'y suis accompagnée de quelques amis et d'un couple russe de Moscou. Farniente et plongées au programme, la belle vie!
On y est arrivé le 29 au petit matin, après un long voyage de nuit depuis Tuxtla. Premiers pas sur la plage, on se cherche une cabane avec vue sur mer et on s'y installe. La vie n'y est vraiment pas chère et tranquille, c'est vraiment le paradis. On y retrouve un ami qui nous invite à plonger le lendemain avec un tour en bateau, on accepte! Et on a été loin d'être déçus : on y a surpris des dauphins danser, un requin faisant sa tournée, quelques tortues en farniente et deux immenses raies mantas passant sous le bateau en nous laissant apercevoir leurs silhouettes impressionnantes. Le tout conclu par une petite plongée pour découvrir quelques espèces de poissons pas aussi originaux que ceux près de Cancun, mais c'est toujours un aussi chouette moment!
Coup de bol, plus tard, lorsqu'on sirotait des noix de coco sur la plage, deux amies de Mexico City nous surprennent. C'était un vrai miracle de les croiser là bas, sur le coin perdu qu'est Zipolite! On est donc resté ensemble, à passer nos soirées sur la plage autour d'un feu, en mode peace and love, sous les étoiles, entourés par des crabes craintifs ;)
En bref, Zipolite, destination à retenir! Si vous êtes capable de supporter 5 heures de virages dans les vallées sèches et montagnes tropicales de Oaxaca... ça en vaut le coup!
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire