Après le fou week-end de mon anniversaire, voilà que je me prépare pour un autre voyage : Ixtapa, une des plages les plus fréquentées de l'état de Guerrero, à l'ouest du pays, du 12 au 16 mai.
Départ prévu le 11 au soir pour tous 200 rhétoriciens, donc au total 4 camions. Arrivée dans la matinée, après un long voyage de nuit de 11 heures, la douce chaleur nous entoure, le spectacle des vagues roulant sur la plage, et la vue des installations hôtelières (piscines, grandes chambres, restaurants, bars,...) nous annoncent le début de 4 jours de folie festive! Une sortie en boîte prévue pour chaque soir, et on passe la journée en profitant de la mer ou des piscines, en faisant une sieste au soleil ou en sirotant des cocktails. Le séjour comprenait tout : les 4 buffets à longueur de journée, les cocktails à volonté, les sorties en boîte! On peut dire que ce genre de séjour ne manque pas au Mexique, vu que ce n'est pas vraiment cher comparé à l'Europe ou aux States..
Un séjour un peu trop festif à mon goût, vu que j'ai une préférence plus dirigée vers l'aventure, mais puisqu'accompagnée de chouettes schtroumpfs mexicains un peu fous, j'en garde de magnifiques souvenirs!!
*
*
Plus tard, le 4 juin, fut la journée déguisée de la dernière année : revenant tout juste de Cabo San Lucas, j'en ai profité pour passer à l'école pour un petit coucou; admirer les déguisements tous aussi originaux, chanter avec eux l'hymne de l'école et décompter les dernières secondes en tant qu'élève de l'Instituto Oriente "... diez..nueve..ocho..siete..seis..cinco..cuatro..tres..dos..uno..cero!"Les larmes, les "Je t'aime tu sais!", les câlins, les "hé, tu te rappelles..." n'épargnaient personne, ni même les professeurs! ;-)
Bref, un beau moment bien émouvant, bien à l'esprit de l'affection expressive des mexicains!
*
*