mercredi 10 novembre 2010

Africam-am-am

Après une nuit un peu mouvementée (voyage de nuit en car, de retour du Queretaro), on a décidé d'aller à Africam avec les amigos du Chiapas. Africam est un énorme parc naturel où vivent plus de 300 espèces animalières du monde entier, en semi-liberté. Il est aménagé de sorte qu'on puisse le visiter indépendamment avec notre voiture ou avec le bus du parc. N'ayant pas de voiture, nous avons pris l'autocar, accompagnés d'un petit groupe de joyeux lutins excités! ;-)
C'était plutôt sympa, un grand nombre d'animaux vivent ensemble en harmonie: rhinocéros, lamas, chèvres, girafes, éléphants, castors, flamands roses, tamils, buffles, gazelles, lions, tigres, hyènes, hippopotames,...  Mais surtout, lorsque j'ai vu des tigres blancs du Bengale pour la première fois, j'ai rejoint l'excitation des gamins. Ces mêmes-là que j'admirais quand j'étais petite, avec les pandas, et que je rêvais de voir un jour! Malheureusement, cette espèce est en voie de disparition.. Alors vous imaginez bien ma joie quand je les ai vus, aux côtés des tigres classiques, sommeillant à l'ombre, au bord d'un rivage.
Les paysages qui entourent cet énorme parc sont vraiment hermosos! Un grand lac au milieu d'une vallée, des arbres de toutes sortes un peu partout, quelques installations évoquant l'Afrique ou l'Asie, et par dessus tout, la chaleur bienveillante du soleil.

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire