dimanche 16 janvier 2011

En 2011...

Nous voilà déjà en 2011! Je me trouve maintenant au Querétaro une nouvelle fois. Déjà presque 6 mois que j'ai quitté ma petite Belgique pour le grand Mexique inconnu.. J'espère que vous avez tous passé d'heureuses fêtes de Noel et de fin d'année. J'ai bien pensé à vous tous particulièrement en ces périodes. J'avoue que c'était assez étrange de le passer sous le soleil, avec un temps d'environ 25 à 30°, sans ma famille ni mes amis, et surtout sans la neige! Mais quelle expérience, je vous le dis, je ne regrette pas d'être ici pour rien au monde.


Après un mois de décembre assez mouvementé, rempli de voyages et de rencontres, belle façon de commencer l'année en compagnie d'amis à prendre du bon temps, sous un soleil sec.


Parmi mes résolutions pour 2011 (si, si, j'ai des résolutions que je peux tenir! A part arrêter le chocolat et la pâte au spéculoos...), je me suis fixée de nouveaux projets. Parmi eux, participer à la nouvelle association des sourds de Puebla : on m'a proposé d'être la secrétaire ; réveiller les femmes sourdes du Mexique, les pousser à se lever et s'exprimer, les encourager à s'ouvrir au monde : en effet, je suis souvent la seule femme à sortir ou à m'exprimer ; aller à New-York, apprendre ASL (langue des signes américaine) et visiter la célèbre université des sourds de Gallaudet à Washington DC en février ; tenir plus souvent mon blog (si vous avez le courage pour tout lire?) ; faire des abdominaux tous les jours (hum...) ; voyager encore et encore, le maximum que je peux dans ce pays, à découvrir chaque état avec une curiosité inextinguible.


Tellement de choses que j'aimerai réaliser, mais comme le vieux sage dirait : chaque chose en son temps.


En attendant de prochaines nouvelles, j'ai envie de vous dire CARPE DIEM, profitez bien de chaque instant, on ne sait jamais ce qui nous tombera dessus demain. Soyez juste heureux, c'est beaucoup plus facile.

Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre au soleil.  
[Jean Giraudoux]

Once upon a December...


*


*